logo

La différence entre le soudage TIG et MIG

Rendez-vous amoureux:2016-10-13

Gaz soudage à l'arc de tungstène est un soudage à l'arc de soudage électrode de tungstène non fusible. Lors du soudage GTAW, zone de soudage afin de protéger la pollution de l'air du bloc de gaz (l'utilisation répandue de l'argon et d'autres gaz inertes), et le plus souvent avec l'utilisation de la soudure (métal d'apport), mais certains de soudure fusion peut omettre cette étape. Soudage, par conduction à travers le gaz fortement ionisé et de vapeur de métal (c'est à dire., plasma) arc, comme un bloc d'alimentation de soudage à courant constant pour fournir le soudage energy.GTAW couramment utilisé dans le soudage de la tôle en acier inoxydable et l'aluminium, magnésium, les alliages de cuivre et d'autres métaux non ferreux. Par rapport au soudage manuel à l'arc et l'arc métallique sous gaz welding.It est plus facile de contrôler le soudage, améliorer la qualité de soudage. toutefois, soudage GTAW est plus compliquée et difficile d'être maître, et la vitesse de soudage est nettement plus lente que les autres méthodes de soudage. Un autre analogue à GTAW procédé de soudage: soudage à l'arc plasma, à l'aide d'une torche de soudage légèrement différente pour créer un arc de soudage plus ciblé. Il est souvent utilisé dans un processus automatisé.

 

La différence entre le soudage TIG et MIG

1. soudage TIG est habituellement une torche à main, l'autre fil de prise de main, adapté pour une utilisation à petite échelle et la réparation de soudage manuel

2. MIG et MAG, fil à travers pistolet automatique alimenté à partir du dispositif d'alimentation en fil, adapté pour le soudage automatique, bien sûr, peuvent également traitées manuellement.

3. La principale différence MIG et MAG est dans une atmosphère protectrice. L'équipement est similaire, mais l'ancien général avec de l'argon pour le soudage de protéger métaux.Dispositif dernier est un gaz d'argon mélangé avec du dioxyde de carbone, adapté pour le soudage d'aciers de haute résistance et de l'acier fortement allié.

4. TIG, Soudage MIG deux sont un gaz inerte, communément connu sous argon soudage Arc. gaz inerte peut être amélioré l'argon ou l'argon helium.But est pas cher, il est donc généralement utiliser. Ainsi, le gaz inerte est généralement désignée sous argon soudage Arc.

© Tous droits réservés: Shanghai Huawei soudage, Ltd.. Tous les droits sont réservés.
Haut Enquête

Si vous avez des questions, s'il vous plaît envoyer une demande par courriel

logo

The difference between the TIG and MIG welding

Date:2016-10-13

Gas tungsten arc welding is a non-melting tungsten electrode welding arc welding. When GTAW welding, weld area in order to shield gas block air pollution (the widespread use of argon and other inert gas), and usually with the use of solder (filler metal), but some from melting weld can omit this step. Welding, by a conduction through highly ionized gas and metal vapor (i.e., plasma) arc, as a constant current welding power supply to provide energy.GTAW welding commonly used in sheet metal welding stainless steel and aluminum, magnesium, copper alloys and other non-ferrous metals. Compared to manual arc welding and gas metal arc welding.It is easier to control the welding, improve the welding quality. However, GTAW welding is more complicated and difficult to be master, and the welding speed is significantly slower than other welding methods. Another similar to GTAW welding method: plasma arc welding, using a slightly different welding torch to create a more focused welding arc. It is often used in an automated process.

 

The difference between the TIG and MIG welding

1. TIG welding is usually a hand-held torch, the other hand hold wire, suitable for small-scale operation and repair of manual welding

2. MIG and MAG, wire through automatic gun fed from the wire feeder, suitable for automatic welding, of course, can also manually processed.

3. The main difference MIG and MAG is in a protective atmosphere. Equipment is similar, but the former general with argon protect for welding metals.The latter is an argon gas mixed with carbon dioxide, suitable for welding high strength steel and high alloy steel.

4. TIG, MIG welding both are inert gas, commonly known as Argon Arc welding. Inert gas can be improved argon or helium.But argon is cheap, so it is commonly use. So the inert gas is generally referred to as Argon Arc welding.

© Copyright: Shanghai Huawei Welding & Cutting Machine Co., Ltd.. All rights reserved.
top Inquiry

If you have any questions, please send an e-mail inquiry