logo

CNC application de la technologie de découpe au plasma et le développement dans la production d'acier

Rendez-vous amoureux:2016-10-13

Dans l'usine d'acier moderne à grande échelle, si elle est en acier lourd, structure légère en acier, ou dans les bâtiments, équipement, navires, et d'autres différentes industrie sidérurgique, la coupe de matériaux dans la chaîne de production sont les premiers procédés de fabrication de clés de canal, "découpe et le soudage" Su fer et en acier sur mesure ont dit, qui se réfère principalement à l'application de la large gamme de grande découpe thermique. Coupage thermique a commencé au début du siècle dernier, coupe de gaz acétylène à la main en France, puis dans le monde entier popularité du suivi à long terme, ainsi que le développement des forces productives, découpage thermique par le développement de l'évolution ordinaire de la main, et mis au point un certain nombre de nouveaux gaz, ainsi que l'utilisation des nouveaux principes de coupe du nouvel équipement de coupe de gaz industriel, degré d'automatisation de plus en plus élevé, matériau traité a également étendu à partir de l'acier au carbone ordinaire en acier inoxydable, métaux non ferreux et d'autres matériaux, et même des matériaux non métalliques, découpage de précision et d'efficacité à un niveau sans précédent . Machine de découpe au plasma à commande numérique est une telle technologie avancée, les besoins du processus de production, nous faisons la promotion d'un nouveau type d'équipement de découpe automatique.

 

1. Le principe de la découpe au plasma et oxycoupage, et les similitudes et les différences

 

découpe au plasma à commande numérique dans les années 1950 aux États-Unis développé avec succès, est un ensemble de techniques de commande numérique, la technologie de découpe au plasma, La technologie de puissance dans un des dispositifs mécatroniques. Son principe de base de la découverte et le développement, grâce à l'innovation technologique aux États-Unis dans l'industrie aéronautique Seconde Guerre mondiale, de la flamme est encore largement utilisé dans la coupe de changement. Comme les deux principaux moyens de coupe, il est nécessaire de chauffer les similitudes et les différences, une comparaison des caractéristiques, afin de les utiliser pour la sélection plus ciblée et facile. Donc, le principe doit être clairement compris et les différences de découpe au plasma et oxycoupage. Premier, une coupe de flamme de gaz (gaz à haute valeur de la combustion du gaz propane actuellement principalement) ainsi que le chauffage coupe combustion oxygène transformation de l'acier des températures milliers de degrés. découpe plasma et découpe le principe de l'énergie thermique nécessaire est très différent, le premier coup d'oeil à ce qui est le plasma? Sachez qu'il ya quatre états d'importance, l'augmentation de la température, à son tour, présenté sous forme de solides, liquides et gaz tri-état, lorsque le gaz lorsque la température augmente en outre, l'énergie entre les molécules de sorte que la séparation complète, dans lequel les atomes entrent en collision les uns avec les autres en raison des électrons intenses libérés de ces atomes, dissociées en ions positifs et des électrons (ou des noyaux chargés positivement), puis entrez la substance un nouvel état appelé le quatrième état, appelé plasma, le plasma est créé entre la libération de grandes quantités d'énergie pour produire et maintenir une température plus élevée, jusqu'à des milliers de degrés, qui devrait être "plasma chaud "(par opposition à" plasma froid "). Cette nature pour la découpe plasma, tel que généré par des courants électriques, couplé à des contraintes, peut produire très élevé arc de plasma à densité de courant, en fonction du gaz de travail utilisé, divisé en oxygène, plasma argon coupage, etc., selon la manière liée, divisé dans de l'eau, puis comprimé coupe à arc de plasma, le champ magnétique à l'arc plasma resserréetc.pe, etc., et le développement actuel du système de plasma, en utilisant uniquement de l'air comprimé et l'électricité. Habituellement, le plasma machine de découpe par les systèmes de commande électronique, dispositifs mécaniques et de buses selon les principes de l'autre système de commande d'allumage est différent. Système de commande électronique pour produire de la chaleur à arc de plasma à haute température, l'air comprimé est comprimé par la buse, (proche de soudage au gaz), il sera partiellement fondu coupe des métaux et de l'air soufflé à grande vitesse pour former une mince, couture étroite de coupe. De l'effet de coupe, oxycoupage et la qualité de premier ordre de découpe au plasma varient considérablement, incision plasma étroite, une meilleure finesse ne sont généralement pas besoin de ponçage, oxycoupage sont souvent nécessaires broyage de laitier artificiel, mais en général seulement 30mm de découpe plasma ou moins acier (et une plaque de métal non ferreux), encore plus épais oxycoupage d'acier, et coupe droite multilatérales machines de coupe de flamme en usage général.

 

L'effet des différences dans l'oxycoupage et découpage au plasma est un autre intuitive que, puisque l'arc avec des températures différentes, oxycoupage d'une tôle métallique joue un effet de fusion et soufflage-off, et l'arc de plasma à haute température, ainsi qu'à l'extérieur, en plus de processus d'évaporation d'oxyde de fusion, souvent de coupe de tabac de fumée, et a donc d'utiliser un puits de plaque inférieure ou d'autres mesures de poussière. toutefois, comparaison exhaustive des différents aspects des avantages et des inconvénients, découpe au plasma parce que la vitesse de coupe, coupe de bonne qualité, Temps de perforation est courte, ne pas utiliser le gaz de coupe que l'électricité si élevé investissement initial et de réduire le coût de la fin, ces caractéristiques uniques en font la technologie de sélection avantage plus important, et donc de plus en plus l'attention du marché. Visible, en fonction du but et la portée des deux types de mode de coupe ou a une division claire du travail orientée.

 

2.La configuration de base du système de l'équipement de plasma CNC

équipement de découpe au plasma à commande numérique est généralement résumer en trois parties: machine à partie, composants et logiciels CNC. La machine entière du rail, grille, Crémaillère, réducteur de vitesse, servomoteur, systèmes de gaz, buse de coupe, la poussière et les autres composants du système de refroidissement; Seconde, des ordinateurs, systèmes d'alimentation, servo-système de commande de mouvement en tant que noyau d'un matériel de systèmes électriques ensemble complet; logiciel, par rapport à la troisième partie, le profil de classement proposé suivant.

2.1 le mode de découpe à arc de plasma et de puissance moyen de coupage plasma pour avoir la fréquence élevée en mode traditionnel de haute tension et de nouveau de manière non-haute fréquence, de nombreuses entreprises nationales utilisent encore à haute fréquence façon haute main, technologies étrangères et d'autres représentants du Trésor américain des entreprises nationales et de nouvelles entreprises technologiques, l'utilisation de la technologie de l'arc-fréquence non élevée. Le type d'alimentation est généralement améliorée Transformateur de puissance de fuite de flux magnétique des alimentations de redresseurs à thyristors, onduleurs de puissance et la puissance quatre du hachoir. Trésor plus générique MAX200 est une constante, fournir l'alimentation à découpage de conversion secondaire de courant continu réglable 40-200A, ces marques sont actuellement plus technologie professionnelle et sophistiquée dans la production et la performance, il y a de plus en plus des produits nationaux dans la concurrence sur le marché. 3KV à haute tension de l'arc à haute fréquence nécessaire pour produire de plus haute tension et une oscillation à haute fréquence 150-200KHZ entre la pièce et l'électrode, la répartition du milieu de gaz neutre pour former un arc, le circuit est divisé en court-circuit et de type non court-circuit, cette méthode à l'arc Il a un taux de réussite élevé de l'arc, mais l'interférence électromagnétique provoquée par plus grave, ne peut pas être utilisé dans des applications de coupe automatique CNC et les interférences électromagnétiques exigeant. Sans contact à l'arc de fréquence d'allumage également connu, nécessite un contact direct avec la pression du gaz d'électrode et la buse contre le court-circuit et enflammer un petit arc sans oscillateur à haute fréquence à l'intérieur du produit, l'élimination de la haute fréquence des perturbations électromagnétiques générées par décharge à haute tension, réduit le mal au corps humain. Ce type d'arc d'électrode arc électrique de manière très contrôlée pour mettre en avant des exigences plus élevées, général mis en place un système spécial de contrôle de la hauteur de la tension d'arc.

2.2 Système de commande d'asservissement

CNC machine de découpe est une sorte de technologie de commande numérique et des machines de précision les produits mécatroniques étroitement intégrés, la performance technique a été bien au-delà de la coupe du contour, voiture semi-automatique comme les produits primaires, adapter couper les graphiques complexes. Selon la taille du traitement, structure mécanique peut être sous la forme de portique, cantilever, portable bureau machine de découpe CNC, le choix de la tête de coupe plasma ou à la flamme, ainsi que l'intersection NC plus spécialisée coupe, Machine de découpe de robot, machines de découpe au lascantileverortique de taille moyenne, cantilever, par exemple, Machine de découpe au plasma à commande numérique est essentiellement une coupe multi-axes exclusif système d'asservissement CNC, centre de contrôle informatique, dans la direction de deux axes tête de coupe au-dessus de la commande de mouvement graphique, afin d'atteindre des objectifs de traitement de coupe.

2.3 contrôle de la hauteur de la tension d'arc

Mentionné ci-dessus, coupe de l'arc de plasma CNC, contrôle de la tension d'arc fabricants les plus exigeants utilisent le contrôle de la hauteur de la tension d'arc plus spécialisés pour atteindre cette exigence. Plasma principe de contrôle de la hauteur de la tension d'arc est d'utiliser la puissance de plasma de base caractéristique de courant constant, coupage plasma en détectant la variation de la tension pour mesurer processus de changement de hauteur de la torche de coupage plasma pour obtenir un degré élevé de contrôle sur la torche de coupage. En général, a plusieurs fonctions de base, le positionnement automatique initial, la fonction d'amplification de puissance perforée et brisée collision de la torche à arc, compte tenu de l'affichage de la tension d'arc réelle moniteur, opération manuelle et automatique. produits de trésor sont le contrôle de la hauteur autoporteuse haute performance, il convient de mentionner, beaucoup de l'usage domestique du produit, la performance a répondre pleinement aux exigences techniques, la substitution des importations est une utilisation très courante.

2.4 programmation informatique industrielle et de logiciels d'imbrication automatique

centre de contrôle du système de découpe au plasma à commande numérique, est un ensemble d'ordinateur industriel comme le noyau, moniteur, clavier, contrôleur de coupe intégré graphique de programmation visuelle. En plus du système, il est généralement équipé de systèmes d'exploitation de Windows, Système de commande CNC, mais aussi besoin d'installer la programmation de logiciels d'imbrication automatique spéciale. Un bon cheval avec une bonne selle, avec correspondance avec CAD / logiciel de programmation CAM permet de dessiner, l'édition et l'importation modèle de coupe pour être en mesure de mettre en œuvre le système tout entier sera coupé encore plus puissant, pratique, intelligent et fonctionner de manière fiable des fonctions de traitement complexes. Développement société de logiciels du site autorisé FastCAM programmation Logiciel d'imbrication automatique, l'industrie est actuellement très populaire pour un dessin en deux dimensions de coupe système logiciel de programmation CNC, par rapport au logiciel traditionnel général CAO, non seulement le logiciel habituel CAD FastCAM graphique pour faciliter la machine d'entrée, coupe dans le logiciel, peut également être utilisé pour dégager le raccord de compression et d'autres méthodes d'optimisation, pour compléter le DXT de nettoyage / fichier DWG points supplémentaires qui se chevauchent de petites entités de montage de la courbe de compression du corps, transition reconnaissance automatique cercle bord automatique commun, par le côté du pont, et ainsi certains détails reliés fonctionnalités intelligentes qui en font une intelligence supérieure et de l'interactivité, et d'améliorer la qualité de coupe assurance, qui est l'une des technologies de base du logiciel \, en particulier des techniques d'optimisation de nidification FastCAM, peut effectivement améliorer le taux d'utilisation de l'acier nichant sauver efficacement l'acier, améliorer l'efficacité du traitement.

 

3. plasma CNC (flamme) découpe dans la demande de production d'acier           

La coupe à la main traditionnelle à la main avec seulement la route mouvement main-oeil opérateur et la vitesse, la précision et la productivité est difficile de garantir la voiture est apparue plus tard coupe, découpe de profil dans un certain traitement complexe en ligne droite ou courbe, la qualité et l'efficacité augmentation relative, mais pour une flexibilité et un traitement rapide, le traitement par lots unique et spécial a été limitée, et la production et l'application de la technologie de coupe CNC, processus de coupe thermique vraiment faire un saut qualitatif des changements ont eu lieu. Prenez l'état de la production actuelle du point de vue de l'industrie sidérurgique, nous pouvons apprendre découpe thermique CNC est devenu un important moyen de traitement, équipement investissement, et la possession de plus en plus. Dans certaines villes côtières, parcs industriels, par exemple, une grande usine d'acier, en raison de la grande échelle des produits en acier H de transformation de l'acier, avec un grand nombre d'oxycoupage à commande numérique et l'équipement de soudage automatique; un récipient en acier de chantier en raison des exigences de traitement spécial, en utilisant huit plus d'une grande machine de découpe au plasma à commande numérique; Une fois, je usines de production d'acier H-faisceau principalement dans un proche avenir d'établir un partenariat stratégique à long terme avec un chantier naval moderne, la première femme NC automatique, Machine semi-automatique coupe droite sur la base de nouveau sur deux ensembles de machine de découpe au plasma à commande numérique 6M Haibao, est maintenant marcher jusqu'à des milliers de tonnes de différentes épaisseurs et formes de la plaque structure segmentée base de coque d'imbrication, CNC équipement de découpe au plasma montrent une capacité de traitement professionnelle forte produira de bons rendements économiques.

 

4. Exemples de programmation et d'application           

CNC machine de découpe dans le processus d'application doit d'abord être programmé pour fonctionner, depuis des applications logicielles d'imbrication FASTCAM pour simplifier la programmation. Au cours de l'opération nécessite l'utilisation d'AutoCAD ou d'autres logiciels de dessin, enregistrer au format DXF. Ensuite, ouvrez le logiciel d'imbrication FastCAM, des données d'entrée afin de déterminer la taille de la feuille, puis nourrir le prochain format de fichier DXF dans le logiciel d'imbrication FastCAM, couper les invites pour déterminer le nombre, selon le cahier des charges, le meilleur matériel de sauvegarde le principe de la disposition des pièces Adjust et choisir le bon point d'entrée de la part des exigences techniques. ensuite, la sortie, système FastCAM génère automatiquement un fichier de programme, ce fichier peut être utilisé comme procédures d'identification de la machine de découpe CNC, mouvement de la tête de coupe de la machine CNC de découpe le long de la trajectoire des pièces dessinée. Des exemples d'une coupe: le matériau d'élément de support d'arbre inférieur

Après cette partie deux besoins de coupe semi-circulaire d'usinage de coupe de la bouche, nous pouvons voir que la rugosité de surface de la surface de coupe est relativement plus élevée, et une épaisseur de 60 moulin. Un tel arc de coupe manuelle est difficile de garantir une transition en douceur et la verticalité. Et parce que l'essentiel est pas trop grand, ne convient pas pour la coupe de profil, utiliser une flamme CNC pour résoudre les points de problème ci-dessus. exemple Deux: marine membre Charpente

Cela signifie que si la méthode de coupe traditionnelle est non seulement difficile de garantir la qualité, et l'efficacité est très faible, si la qualité et l'efficacité de l'équipement de coupe à commande numérique et à l'aide d'une tête de plasma, rapide et pratique, coupe peut être garantie. 5 Conclusion Au cours des dernières années, avec le développement de la coupe CNC et l'arc de plasma, grandement faciliter et rencontrer le processus de coupe de la fabrication de machines de construction d'améliorations technologiques dans l'industrie de la production d'acier, aussi, son développement technique et les avantages complets font apparaître une bonne dynamique de croissance du développement. La torche de coupage Machine de découpe à arc de plasma se déplace précision fine direction laser de précision plus étroite fente; couper l'alimentation du petit onduleurs direction, afin d'améliorer l'efficacité de puissance et le retrait d'arc; puissance puissance coupée au développement du sens de la conduite et l'utilisation de certaines mesures compensatoires pour améliorer l'efficacité, l'apparition de la puissance du plasma jet d'eau à haute puissance, le développement des nouvelles technologies va encore augmenter la vitesse de coupe, améliorer la qualité de coupe. Pour l'instant, seuls les fabricants étrangers, industrie nationale, la société a également eu pour objectif les tendances et les possibilités de rattrapage, augmenter l'intensité de la recherche et le développement et la promotion de la technologie, on peut s'attendre, en particulier dans CNC technologie de découpe au plasma va accélérer le rythme de croissance , il dispose d'un large espace pour le développement.

© Tous droits réservés: Shanghai Huawei soudage, Ltd.. Tous les droits sont réservés.
Haut Enquête

Si vous avez des questions, s'il vous plaît envoyer une demande par courriel

logo

CNC plasma cutting technology application and development in steel production

Date:2016-10-13

In modern large-scale steel plant, whether it is heavy steel, light steel structure, or in buildings, equipment, ships, and other different steel industry, cutting material in the production chain are the first channel key manufacturing processes, "cutting and welding" Su Iron and steel tailor said, which mainly refers to the application of the wide range of large thermal cutting. Thermal cutting began in the beginning of the last century, acetylene gas cutting by hand in France, then in the world wide popularity of long-term follow, along with the development of productive forces, thermal cutting by hand ordinary evolutionary development, and developed a number of new gas as well as the use of new cutting principles of the new industrial gas cutting equipment, increasingly high degree of automation, material being processed also expanded from ordinary carbon steel to stainless steel, nonferrous metals and other materials, and even non-metallic materials, cutting precision and efficiency to an unprecedented level . CNC plasma cutting machine is one such advanced technology, the production process needs, we are promoting a new type of automated cutting equipment.

 

1. The principle of plasma cutting and flame cutting, and the similarities and differences

 

CNC plasma cutting in the 1950s in the United States successfully developed, is a set of numerical control technology, plasma cutting technology, power technology in one mechatronic devices. Its basic principle of discovery and development, thanks to technological innovation in the United States in World War II aircraft industry, from the flame is still widely used in cutting change from. As the two main ways of cutting it is necessary to heat both the similarities and differences, a comparison of the characteristics, in order to use them for more targeted and easy selection. Therefore, the principle should be clearly understood and differences of plasma cutting and flame cutting. First, a gas flame cutting (currently mostly propane gas high combustion value gas) plus oxygen combustion heating cutting steel processing temperatures thousands of degrees. Plasma cutting and cutting the required heat energy principle is very different, the first look at what is plasma? Now know that there are four states matter, as the temperature increases, in turn presented as solids, liquids and gases tri-state, when the gas when the temperature further increases, the energy between the molecules so that complete separation, in which the atoms collide with each other due to intense electrons freed from such atoms, dissociated into positive ions and electrons (or positively charged nuclei), then enter the substance a new state called the fourth state, called plasma, the plasma is struck between the release of huge amounts of energy to produce and maintain a higher temperature, up to thousands of degrees, which should be "hot plasma "(as distinct from" cold plasma "). This nature for plasma cutting, such as generated by electric currents, coupled with constraints, can produce very high current density plasma arc, according to the working gas used, divided into oxygen, argon plasma arc cutting, etc., according to bound manner, divided into water and then compressed plasma arc cutting, magnetic field constricted plasma arc cutting, etc., and the current development of the plasma system, using only compressed air and electricity. Usually plasma cutting machine by the electronic control systems, mechanical devices and nozzles according to the principles of the different ignition control system is different. Electronic control system to produce high-temperature plasma arc heat, compressed air is compressed by the nozzle, (similar to gas welding), it will be partially melted metal cutting and high-speed air blown to form a thin, narrow cutting seam. From the cutting effect, flame cutting and plasma cutting notch quality vary greatly, plasma incision narrower, better smoothness generally do not need sanding, flame cutting are often required artificial slag milling, but usually only plasma cutting 30mm or less steel (and non-ferrous metal plate), still thicker steel flame cutting, and multilateral straight cutting flame cutting machines in general use.

 

The effect of differences in flame cutting and plasma cutting is another intuitive that, since the arc with different temperatures, flame cutting of sheet metal plays a melting and blow-off effect, and high-temperature plasma arc, as well as outside in addition to melting oxide evaporation process, often cutting smoke tobacco, and therefore had to use a lower plate sink or other dust measures. However, comprehensive comparison of various aspects of the advantages and disadvantages, plasma cutting because the cutting speed, good quality cut, perforation time is short, do not use electricity only cutting gas so high upfront investment and lower the cost of late, these unique features make it in technology Selection advantage more prominent, and thus more and more market attention. Visible, depending on the purpose and scope of the two kinds of cutting mode or has a clear division of labor oriented.

 

2.The basic system configuration of CNC plasma equipment

CNC plasma cutting equipment is generally summed up in three parts: Part machine, CNC and software components. The whole machine from the rail, rack, rack and pinion, speed reducer, servo motor, gas systems, cutting nozzle, dust and other cooling system components; Second, computers, power systems, servo motion control system as the core of a full set electrical systems hardware; computer software, compared with the third part, the following proposed classification profile.

2.1 Plasma arc cutting mode and power plasma arc cutting way to have the traditional high frequency high voltage mode and new non-high-frequency manner, many domestic companies are still using high-frequency high-handed way, foreign technology and other representatives of the US Treasure some domestic companies and new technology companies, the use of non-high-frequency arc technology. The type of power is usually enhanced magnetic flux leakage transformer power thyristor rectifier power supplies, power inverters and chopper power four. More generic Treasure MAX200 is a constant, providing continuously adjustable current 40-200A secondary conversion chopper power supply, these brands are currently more professional and sophisticated technology in the production and performance, there are more and more domestic products into the market competition. 3KV high-voltage high-frequency arc required to produce more high-voltage and high-frequency oscillation 150-200KHZ between the workpiece and the electrode, the breakdown of neutral gas medium to form an arc, the circuit is divided into short-circuiting and non-short-circuit type, this arc method It has a high success rate of arc, but electromagnetic interference caused by more serious, can not be used in CNC automatic cutting and electromagnetic interference demanding applications. Non-contact ignition frequency arc also known, requires direct contact with the electrode and nozzle gas pressure against the short circuit and ignite a small arc without high frequency oscillator inside the product, eliminating the high-frequency electromagnetic interference generated by high voltage discharge, reduced the harm to human body. This type of arcing electrode arc highly controlled manner to put forward higher requirements, the general set up a special arc voltage height control system.

2.2 servo control system

CNC cutting machine is a kind of numerical control technology and precision machinery closely integrated mechatronic products, technical performance has been far beyond the contour cutting, semi-automatic car like primary products, adapt cut any complex graphics. According to the size of the processing, mechanical structure may be in the form of gantry, cantilever, desktop portable CNC cutting machine, the choice of plasma or flame cutting head, as well as more specialized NC intersection Cutting, robot cutting machine, laser cutting machines. In medium-sized gantry, cantilever, for example, CNC plasma cutting machine is essentially a proprietary multi-axis cutting CNC servo system, computer control center, in the direction of two-axis cutting head above graphical motion control, in order to achieve cutting processing purposes.

2.3 arc voltage height control

Mentioned above, CNC plasma cutting of arc, arc voltage control demanding manufacturers use more specialized arc voltage height control to achieve this requirement. Plasma arc voltage height control principle is to use the basic plasma power constant current characteristic, plasma arc cutting by detecting the change in voltage to measure plasma cutting torch height change process to achieve a high degree of control over the cutting torch. Usually has several basic functions, the initial automatic positioning, power boost function perforated and broken arc torch collision, given the actual arc voltage display monitor, manual and automatic operation. Treasure products are high-performance self-supporting height control, should be mentioned, many of the domestic use of the product, performance has fully meet the engineering requirements, import substitution is very common use.

2.4 industrial computer programming and automatic nesting software

CNC plasma cutting system control center, is a set of industrial computer as the core, monitor, keyboard, integrated visual programming graphics cutting controller. In addition to the system it is usually equipped with Windows operating systems, CNC control system, but also need to install special automatic nesting software programming. A good horse with a good saddle, with corresponding with CAD / CAM programming software features drawing, editing and importing cutting pattern to be able to easily implement the entire system will be cut even more powerful, convenient, smart and reliably perform complex processing functions. Development Site software company authorized FastCAM automatic nesting software programming, the industry is currently very popular for a two-dimensional drawing cutting CNC programming software system, compared with the general traditional CAD software, not only can the usual CAD FastCAM graphing software to facilitate entry machine, cutting into the software, can also be used to clear the compression fitting and other optimization methods, to complete the cleaning DXT / DWG file extra points overlapping body compression curve fitting small entities, automatic recognition transition circle automatic common edge, by the side of the bridge, and so some of the details connected smart features that make it a higher intelligence and interactivity, and improve cutting quality assurance, which is one of the software's core technologies, especially FastCAM nesting optimization techniques, can effectively improve the utilization rate of steel nesting effectively save steel, improve processing efficiency.

 

3. CNC plasma (flame) cutting in steel production application           

The traditional hand-cut by hand with only the operator hand-eye movement route and speed, precision and productivity is difficult to guarantee the car later appeared cutting, profile cutting in a straight line or curve processing certain complex, relative increase quality and efficiency, but for flexibility and fast processing, single and special batch processing has been limited, and the generation and application of CNC cutting technology, thermal cutting process really make a qualitative leap of changes have taken place. Take the current production status of the steel industry point of view, we can learn CNC thermal cutting has become an important means of processing, equipment investment, and possession of more and more. In some coastal cities, industrial parks, for example, a large steel plant, due to the large-scale H steel processing steel products, with a large number of CNC flame cutting and automatic welding equipment; a shipyard steel vessel due to the requirements of special processing, using eight more than one large CNC plasma cutting machine; I once H-beam steel production plants mainly in the near future to establish long-term strategic partnership with a modern shipyard, the first wife NC automatic, semi-automatic straight cutting machine on the basis of new on two sets of 6M Haibao CNC plasma cutting machine, is now stepping up to thousands of tons of various thicknesses and shapes of the hull base segmented structure plate nesting, CNC plasma cutting equipment show a strong professional processing capacity will produce good economic returns.

 

4. programming and application examples           

CNC cutting machine in the application process should first be programmed to work, since Fastcam nesting software applications to simplify programming. During the operation requires the use of AutoCAD or other drawing software, save as DXF format. Then open Fastcam nesting software, input data to determine the sheet size, and then feed the next DXF format file into Fastcam nesting software, cutting the prompts to determine the number, according to the specifications sheet, the best save material the principle of the arrangement of the parts adjust and choose the right entry point of the part of the technical requirements. Then output, Fastcam system will automatically generate a program file, this file can be used as CNC cutting machine identification procedures, CNC cutting machine cutting head motion along the trajectory drawn parts. Examples of a cut: the lower shaft bearing member material

After this part two semicircular cut mouth cutting machining needs, we can see that the surface roughness of the cut surface is relatively higher, and a thickness of 60 mill. Such as manually cutting arc is difficult to guarantee a smooth transition and verticality. And because the bulk is not too large, not suitable for profile cutting, CNC flame use to solve the above problem points. Example Two: marine outfitting member

This means if the traditional cutting method is not only difficult to guarantee quality, and efficiency is very low, if the quality and efficiency of CNC cutting equipment and using a plasma head, fast and convenient, cutting can be guaranteed. 5 Conclusion In recent years, with the development of CNC cutting and plasma arc technology, greatly facilitate and meet the construction machinery manufacturing cutting process of technological improvements in the steel production industry, too, its technical development and comprehensive benefits make show good growth momentum of development. The plasma arc cutting machine cutting torch is moving closer slotted precision laser precision fine direction; cutting power to the small power inverters direction, in order to improve power efficiency and arc shrinkage; power cut power to the brake pipe direction development and use of certain compensatory measures to improve efficiency, the emergence of high-power water jet plasma power, development of new technologies will further increase the cutting speed, improve cut quality. For now, only foreign manufacturers, domestic industry, the company has also been aimed at the trends and opportunities to catch up, increasing the intensity of research and development and technology promotion, it can be expected, especially in CNC cutting plasma cutting technology will accelerate the pace of increase , it has a broad space for development.

© Copyright: Shanghai Huawei Welding & Cutting Machine Co., Ltd.. All rights reserved.
top Inquiry

If you have any questions, please send an e-mail inquiry